North SailsExperts

Bernard Schagen headshot

Bernard Schagen

Enfant, Bernard, dit Ben, passait le plus de temps possibles sur l’eau avec son père. Son premier Bol d’Or ? En 1966 à l’âge de… 11 ans ! Mais c’est en participant à sa première régate en haute mer (longue de 12 jours), en 1974, qu’il a su que son métier serait lié aux voiliers.
C’est aux championnats suisse de Fireball en 1977 qu’il décide de rejoindre des copains qui se taillaient leurs voiles dans une cave. Inspiré, il ouvre une voilerie à Genève en août de la même année, qui devint un an plus tard “Voiles Phi Schagen & Cie”, et enfin “Voiles Phi S.A” en 1986 avec la construction de notre vraie voilerie à Satigny. Et elle y est toujours !
C’est une aventure de 40 ans de ventes de voiles, d’installations à bord, de mises au point, de régates sur les lacs et en mer. Que d’évolutions, que de changements vécus. Mais c’est bel et bien depuis le début des années 80 que la passion pour la croisière hauturière sur nombre de mers et océans des deux hémisphères s’est développée, et c’est bien parti pour durer de nombreuses années encore !

Home Loft

Satigny, Genève, Suisse
Rue Pré-Bouvier 5
Satigny, Genève 1242

Weekdays
08:30 – 17:00