North SailsExperts

Patrick Mazuay headshot

Patrick Mazuay

Depuis ses débuts en dériveur, la mer et la régate ont toujours été pour Patrick Mazuay une passion à la fois environnementale, sportive et technique. Il a toujours associé ces trois pans de cette activité voile, en n’hésitant pas notamment à construire ses propres bateaux et ses voiles depuis le tout commencement.

Il a fait ses débuts chez North Sails en France, à La Trinité sur Mer, au début des années ’90 en tant que designer. Ce fut un moment de transition vers le One Design (OD) et la course Offshore.

Patrick a ensuite rejoint la famille North Sails Suisse en 1998.

A son palmarès, Patrick peut afficher de nombreuses America’s Cup : en ‘95 avec le Défi français, 2000 (Fast 2000), puis de 2001 à 2010 au sein de l’équipe Alinghi (pour les campagnes 2003-2007-2010) ; tous ces défis comme sails designer.

Depuis son retour en Suisse, il navigue sur tout ce qui flotte, principalement sur le lac Léman bien sûr, du dériveur au TF35, en passant par de magnifiques bateaux comme le « Black Swan » avec lequel il a récemment remporté le Bol d’Or toutes classes !

Patrick a 3 enfants, tous nés pendant les années Alinghi : en Nouvelle-Zélande, en Suisse et en Espagne. Enfants avec lesquels sa femme et lui partagent leur passion du lac et de la navigation en compétition, mais aussi de la croisière en mer, qui est pour toute la famille un moment de respiration à l’air iodé…

Home Loft

Satigny, Genève, Suisse
Rue Pré-Bouvier 5
Satigny, Genève 1242

Weekdays
08:30 – 17:00