North Sails LOFT NEWS

3è PLACE EN COUPE DU MONDE POUR LE 470 SUISSE

Coupe du Monde de Gênes

Un fantastique résultat de l’équipage 470 Sailingforadream / SUI – 46, Kilian Wagen et Grégoire Siegwart. Ils ont su saisir leur chance et signent leur premier podium en Coupe du Monde !

Interview avec Kilian Wagen :

– Présente-toi en deux mots : sur quoi navigues-tu, depuis quand ? Quelles sont les prochaines étapes de vos projets ?

« Je navigue avec Grégoire Siegwart depuis 6 ans maintenant, et c’est notre 4ème année en 470. On vient de rentrer de Gênes avec une médaille de bronze sur une étape de Coupe du Monde… notre premier podium à ce niveau ! Et on repart déjà à San Remo, aux championnats d’Europe, puis on enchaîne direct avec les finales de Coupe du Monde à Marseille.

Après notre tour en Europe, cap sur le Japon pour un camp d’entraînement de trois semaines afin d’observer et analyser le plan d’eau pour les Jeux Olympiques de 2020, pour lesquels on essaie de se qualifier. »

 

– Depuis quand naviguez-vous avec des voiles North Sails ?

« La première fois que j’ai navigué avec North, c’était tout jeune en Optimist ! Ensuite, dès la deuxième année en 420 avec Greg, on est à nouveau passé sur North, et depuis nous n’avons jamais changé. Nous sommes régulièrement en contact avec la branche au Japon, qui s’occupe principalement des voiles de 470. Le service et la qualité sont vraiment géniaux, et le travail est extrêmement précis. Même lorsque l’on commande qu’une seule voile, on sait qu’on aura exactement les mêmes caractéristiques, et c’est vraiment le top car on est tellement sûrs que le travail sera bien fait. Ça nous est arrivé de sortir une voile neuve le jour même d’une régate. »

 

– Est-ce que tu as un bon conseil à nous donner ?

«  Vous pouvez sans problème vous fier aux ‘tuning guides’ de North pour les réglages de vos voiles J ! Ils sont vraiment bien faits, il y a plein de bons conseils, et c’est une très bonne base pour apprendre les trucs de pro pour bien régler vos voiles, et les dernières astuces à appliquer aux voiles que vous venez d’acheter. »

 

Toute l’équipe de North Sails Suisse félicite Kilian & Greg pour leurs excellents résultats, et leur souhaite le meilleur pour les prochaines régates !