North Sails LOFT NEWS

August 22, 2011

JULIEN MONNIER, NOUVEAU COLLABORATEUR NORTH SAILS SUISSE

Julien à la technique au commercial et au sportif !

Julien, tu possèdes une solide expérience vélique sur à peu près tous les voiliers de compétition. Issu du club nautique de Cully, tu fais tes classes en Optimist et en 470 en passant par le 420 – tu découvres le Surprise au milieu des années 90 et remporte tous les titres nationaux possibles. En 2000, tu rejoins le CER et participe à six éditions du Tour de France à la Voile, les deux dernières en tant que navigateur-tacticien. Maître voilier de métier, tu rejoins aujourd ‘hui North Sails Suisse à Genève.

Quel poste vas tu occuper chez North Sails ?

“J’ai un joli et ambitieux cahier des charges, composé de 3 volets : technique, commercial et sportif.  Je vais notamment m’occuper de gérer les voiles monotypes telles que Surprise, Esse 850, M2…et le contrôle de qualité de toutes les voiles neuves. Je serai présent sur les plans d’eau pour régater et assister la clientèle et être au plus près des besoins spécifiques de chacun.”

Fort de ton expérience à l’internationale et sur les rives lémaniques, tu viens compléter une équipe polyvalente et compétente. Quelles sont les objectifs que tu t’es fixés au sein de North Sails Suisse ?



“North Sails est une voilerie proche de sa clientèle, accordant beaucoup d’attention aux besoins et aux suivis des équipages. Mon but est de découvrir la manière de travailler au sein du groupe North Sails et de continuer à promouvoir et faire évoluer les voiles de monotype et renforcer mon expérience dans ce domaine. Pour atteindre ces objectifs ambitieux, je vais partager mon temps entre le bureau (technique, commerciale, design), le plancher et les plans d’eau.”

Parlons bateau…, quels sont tes projets de navigation pour la suite de la saison et la saison 2012 ?

“A vrai dire je n’ai pas encore fixé mes objectifs pour la saison prochaine, mais je termine une saison passée sur des supports monotypes différent tels que surprise, esse 850 et ventilo 28 sur lesquelles nous nous sommes bien illustré avec mes coéquipiers. On a gagné le championnat suisse de surprise, le championnat d’europe en esse 850 et nous somme actuellement en tête du classement général des ventilo 28. Je ne sais pas encore de quoi 2012 sera fait mais j’espère que cette année sera aussi fructueuse niveau résultat que l’est actuellement 2011.”

Merci Julien, nous te souhaitons la bienvenue au sein de notre équipe. Tu es maintenant atteignable au 022 782 32 22 ou julien@ch.northsails.com.