North Sails LOFT NEWS

September 1, 2016

MICHEL VAUCHER: “NORTH SAILS POUR NOUVEAU CHALLENGE”

C’est désormais officiel, Michel Vaucher rejoint l’équipe de North Sails Suisse en ce début de septembre 2016 !

Après 29 ans chez Voiles Gautier, Michel souhaite « rejoindre North Sails pour sa technologie » et y voit l’opportunité d’un « nouveau challenge ».

Celui que l’on décrit comme généreux et humain revêt désormais chaque matin la tenue au logo bleu et blanc surmonté des deux lettres « NS ».

Pierre-Yves Jorand, associé chez North Sails Suisse :

« Il est dans le métier depuis plus de 25 ans, ses qualités sont multiples. Michel est tout d’abord un excellent navigateur et régatier reconnu en Suisse et à l’étranger. Il a également l’avantage d’avoir su transposer son expérience pour devenir un parfait technicien et designer et ainsi proposer des voiles qui ont conquis les podiums durant de longues années.
En intégrant notre équipe au 1er septembre, Michel sera au plus près de nos clients et vient renforcer la dynamique d’animation et de promotion de nos voiles dans plusieurs séries monotypes suisses, ainsi qu’une présence sur les lacs romands ».

A la question « à part les voileries, quelles sont tes autres passions ? », Michel répond « naviguer » ! Il complète tout de même par « skier quand je trouve le temps d’y aller et faire de la moto ».

Il décrit ses nouvelles missions North comme « multiples et transversales sur le terrain ».

Au niveau du design et de par son expérience, il collaborera avec les designers pour le développement des produits lémaniques.

Enfin, quand Michel se prête au jeu de définir son job avec des mots simples et en 140 caractères, il conclut par : « contact, collaboration, service, disponibilité, technique, vente, eau, vent, sourire et efficience ».

Un bon programme en perspective !

 

Extrait du parcours de régatier de Michel Vaucher :

Michel débute la voile en Optimist à l’âge de 7 ans et tire ses premiers bords en compétition à 10 ans.

Puis il navigue en Laser dès 14 ans jusqu’à ses 19 ans.

Il croise ensuite le chemin de nombreuses séries monotypes en monocoque (Surprise, Toucan, 5.5JI, 6 et 8m JI, Esse 850, Star etc) et en multicoque (F18, F20, D35, M2).

Michel a dans son escarcelle une AG2R (transat en double) et plusieurs Tours de France à la voile.

Il est aussi équipier sur des circuits internationaux, à l’image de l’America’s Cup (1999-2000) et du championnat du monde de match racing (2000-2005).

Depuis quelques années, Michel a décidé de mettre ses prétentions sportives de côté pour se consacrer au métier de voilier et prendre soin de sa clientèle.

Il n’en reste pas moins actif en M2 et complète régulièrement des équipages sur les régates des lacs suisses.

 

Du côté du plancher de Meyrin, toute l’équipe de North Sails Suisse se réjouit d’accueillir Michel et d’agrandir la famille North Sails.

Michel Vaucher
(+41) 78 898 20 24
michel.vaucher@northsails.com