North Sails LOFT NEWS

October 17, 2016

NICOLAS GROUX REJOINT L’ÉQUIPE DE NORTH SAILS SUISSE

A l’aube de souffler sa 32ème bougie le 2 novembre prochain, Nicolas a déjà une solide expérience sur de multiples supports (dériveurs, Surprise, J70, IRC, multicoques, Mini-Transat en 2011 et circuit Classique en 8mJI), ainsi qu’en voilerie (Europ’Sails de 2007 à 2012) et en management (administrateur du CER de 2014 à 2016).
Avec sa double compétence de marin / maître voilier, Nicolas va accompagner tous types de demandes sur l’eau, sur les pontons ou même en voilerie.

Pierre-Yves Jorand, associé chez North Sails Suisse : « L’arrivée de Nicolas au sein de notre équipe comme revendeur exclusif est une formidable nouvelle. Son talent de régatier, ses connaissances du monde de la voilerie, son savoir-faire, sa disponibilité et son écoute vont ravir notre clientèle.
Basé à Genève, Nicolas s’occupera principalement des ventes, du service client et du suivi des “mises à bord”. Il sera également le lien entre la rive gauche du Lac Léman et notre voilerie basée à Meyrin. Avec Julien Monnier, Michel Vaucher et Nicolas Groux, notre équipe commerciale est implantée au coeur des activités des clubs et des navigateurs des lacs romands. »

Pour sa part, Nicolas a souhaité rejoindre l’équipe de North Sails Suisse pour “le mélange de personnes d’expérience et de nouveaux talents”. Le côté technologique du groupe l’attire également car il trouve que “la voile actuelle évolue très vite et North Sails est l’une des rares voileries internationales capable de suivre et même d’impulser des tendances”.

Quand Nicolas se prête au jeu de définir son travail avec des mots simples et en 140 caractères maximum, il répond du tac au tac par : « passion, professionnalisme, écoute, disponibilité, contact, performance, savoir s’adapter, plaisir, humain, rigueur, services, polyvalence ».

Enfin, nous le connaissons déjà tous comme une personne dynamique, consciencieuse et pragmatique. A le découvrir un peu plus, nous pouvons aussi lui prêter l’humour, la gourmandise et l’ambition car figurez-vous qu’à court terme il envisage de chambouler la coutume de la forêt noire à la voilerie (nous n’en dirons pas plus mais vive les jeunes qui osent ;).
Et d’ici peu, il ambitionne même un contrat d’exclusivité avec Apple pour que les fourres de tous leurs appareils soient fabriquées par North Sails. Aaaaah, c’est beau la jeunesse…

A comparer les traits de caractère de Nicolas à ceux de la vision d’entreprise chez North Sails, c’est à se demander pourquoi il n’a pas intégré cette équipe plus tôt ?!

Après la récente arrivée de Michel Vaucher au sein de l’équipe de North Sails Suisse, la “famille” se réjouit d’accueillir Nicolas !

Nicolas Groux, pour vous servir :
+41 78 736 96 90
nicolas.groux@northsails.com

Extrait du parcours de régatier de Nicolas Groux :
– 2ème aux championnats suisses d’Optimist (1998)
– Participation aux championnats d’Europe d’Optimist (1999) et de 420 (2001)
– 3 saisons de multicoques (D35 en 2007 et 2008, M2 en 2009)
– 5 participations au Tour de France à la Voile
– 14ème de la Mini-Transat Charente Maritime Bahia et record de l’heure établi à 15,1 noeuds de moyenne (2011)
– Nombreux podiums en J70 et Surprise de 2011 à 2016 (récent vainqueur du championnat suisse de Surprise)
– Circuit de régates Classiques et responsable du 8mJI Carron II