North Sails LOFT NEWS

RETOUR D’EXPERIENCE: COACHING PERSONNALISE ET CPL

Depuis le début de l’année, North Sails Suisse accompagne un équipage tiré au sort lors des épreuves du Championnat du Petit-Lac.

Cette fois-ci, c’est Isis, un Grand Surprise, qui a bénéficié du coaching personnalisé de Julien Monnier et de sa présence à bord lors des entraînements pour la Belle Etoile.

Jennifer Schlup, à bord de Isis :

« Julien (Monnier) est venu à bord pour les entraînements. C’était une très bonne expérience ! Avec l’équipage, on a participé à toutes les régates du CDPL, on navigue tous les mardis… Mais c’est la première fois que nous avons bénéficié d’un coaching de ce type. On a tous bien pu profiter de ses conseils. Il nous a beaucoup observés, pour nous faire faire des modifications par la suite. On a fait énormément de manœuvres pour qu’il nous explique comment nous améliorer sur des points assez précis. C’était un plaisir de partager ce moment ! »

Pour mémo – Le concept de coaching personnalisé avec North Sails Suisse

Un équipage sera tiré au sort pour un accompagnement de type coaching personnalisé durant une semaine, sur les épreuves du Championnat 2017 (hors Bol d’Or). Un équipage gagnant ne pourra pas être sélectionné une deuxième fois.

Dans une atmosphère conviviale et avec pour objectif de partager notre passion commune, ce coaching personnalisé comprend les actions suivantes :

J-5 avant l’épreuve : Briefing par téléphone ou à la voilerie avec le skipper et/ou l’équipage (tendance météo pour l’épreuve, passage en revue de la check list performance (carène, voiles à bord, électronique, etc.), point sur la liste d’équipage)

J-4 : Entraînement du mardi soir à bord, avec si possible l’équipage au complet (à la SNG ou à Nyon) : briefing, réglages du mât et des voiles, point tactique, session de manœuvres. Puis débriefing au retour à terre et établissement d’une « to do list » d’ici à la course

J-1: Briefing météo, réglage du gréement affiné selon les conditions météo, lecture des instructions de course, préparation finale du bateau

H-3 : Dernier point sur la météo, stratégie générale, check list des priorités

H : Selon votre configuration d’équipage, navigation à bord ou suivi de la régate par un membre de North Sails Suisse, photos techniques, vidéos et prise de notes en vue du débriefing

J+3 : Synthèse avec l’ensemble de l’équipage à la voilerie, analyse et transmission des photos et vidéos, établissement de la liste des pistes d’amélioration pour les prochaines navigations.

Avec nous, les pros, c’est vous ! Nous partagerons les trucs & astuces pour booster les performances de votre speedo, améliorer vos manœuvres en toute sécurité, affiner vos réglages et tactiques sur des bases simples mais efficaces.