North Sails LOFT NEWS

April 23, 2019

LE MULTI SOUS TOUTES SES FORMES À LA GRANDE MOTTE

Le Salon International du Multicoque

Tout le monde est prêt pour l’ouverture

Parmi les événements nautiques de la saison à ne pas manquer figure sur le calendrier le Salon International du Multicoque à la Grande Motte. Du 24 au 28 avril, la 10e édition dévoilera les grandes nouveautés 2019 en avant-première (une dizaine en exclusivité mondiale ou européenne). Seront exposés une variété de modèles conçus par les principaux constructeurs, soit près de 60 catamarans et trimarans habitables, à voile et à moteur, sur un espace de plus de 3000 m2.

Ce salon de référence réunira tous les acteurs de la filière multicoque de plaisance dont le dynamisme ne faiblit pas : professionnels, architectes, chantiers, voileries (dont North Sails), accastilleurs, loueurs, assureurs, transporteurs, etc.

La France reste leader sur ce marché avec environ 70% de la production. L’Afrique du Sud est le second producteur.

Comme chaque année, North Sails sera présent sur le salon. L’équipe tiendra son stand sur l’esplanade (stand T2) et présentera aux visiteurs, professionnels comme amateurs, ses différentes gammes de produits les mieux adaptés aux multicoques de plaisance (Nordac et 3Di Ocean : nouveauté 2019) et à la course (3Di Raw : la voile de tous les records sur le Jules Vernes, le Trophée Saint-Exupéry, le record des 24h, etc.), sans oublier les voiles de portant du Spi symétrique au tout récent Gennaker Hélix 3Di.

Le Salon International du Multicoque qui fête ses dix ans cette année a organisé sa grande première à Lorient en 2010 avant d’être relocalisé à la Grande Motte sous le soleil méditerranéen. Depuis son existence, l’événement confirme sa réputation dans le milieu avec une hausse constante des fréquentations. Environ 15 000 visiteurs du monde entier sont attendus.

Pour plus d’informations : https://www.multicoque-online.com/fr/