North Sails LOFT NEWS

M2: Nouveauté 2020, retours sur la saison 2019, hivernage et salon nautique du Léman

© M2 Speed Tour

Nouveauté et développements pour 2020
Chez North Sails, nous avons à cœur de développer sans cesse nos voiles, afin que la vitesse et la simplicité des réglages soient à la portée de tous nos clients.
Notre équipe travaille au quotidien sur des améliorations, jusqu’aux moindres détails, et nous sommes heureux d’avoir vu nos voiles monter sur tous les podiums cette année.
En avant-première, nous avons le plaisir de vous annoncer qu’à partir de 2020, en plus de notre incontournable 3Di Code 50, vos voiles de portant pourront être fabriquées avec un nouveau tissu, le Xi V2. Ce nouveau matériau confère à la voile une meilleure isotropie et une meilleure distribution en trame grâce à son film innovant. Ce film est issu d’une évolution de sa base en polyester. Son coloris est foncé mat pour une meilleure lecture de la forme de la voile, notamment en termes de contrastes avec les bandes de visualisations.

Retours sur la saison 2019
Avec Didier Pfister, vainqueur du classement général avec Swiss Medical Network

Les clés du succès pour enchainer deux victoires de championnat ?
« Un bon équipage est essentiel, il faut que les manœuvres tournent. Avoir un bateau bien préparé et qui va vite reste fondamental également.
Depuis trois saisons maintenant, j’ai souhaité naviguer avec des jeunes…ils ont la moitié de mon âge! Les jeunes sont performants de nos jours. Ils naviguent régulièrement sur d’autres supports et gèrent très bien les manœuvres. C’est vraiment plaisant de naviguer avec eux. Mario Pfister et Mathieu Ravussin constituent une base et ils s’organisent pour compléter l’équipage. Et moi je fais le chef d’orchestre à l’arrière ☺ En 2019, 14 personnes ont régaté sur Swiss Medical Network!
Je me souviendrai de notre début de saison tonitruant avec des victoires alignées sur les trois premiers Grand Prix grâce à notre bonne équipe et à une super speed. On allait comme des fusées à Versoix avec notre GV et le gennak’ polyvalent. Il est assez plat je trouve et j’avais des suspicions pour le portant. En fait on allait comme les autres, voire parfois mieux au portant, et on avançait super bien au près.
Notre dernier Grand Prix restera gravé aussi. Tout se jouait encore pour la saison et on a failli ne pas pouvoir courir! Avant le départ de la 1ère manche, Patrimonium ne parvient pas à abattre derrière nous. Il nous perfore le flotteur en plein milieu, le bateau prend l’eau et c’est de justesse qu’on le ramène à terre. En bons marins, ils nous proposent leur monture. Le jury accepte, on gagne l’épreuve et la saison! »

Hivernage de vos voiles
La fin de saison approche, il est temps de prendre contact auprès de nos experts afin de faire un bilan de votre inventaire de voiles et dresser la liste des travaux d’hiver à effectuer.
Appelez-nous au 022 782 32 22 pour avoir plus d’infos ou prendre rendez-vous.

Nos services hivernaux à la carte sont à votre disposition pour prendre soin de vos voiles et augmenter leur longévité.
Pour toutes les marques de voiles, nous vous proposons un contrôle complet « Certified Services » : Service d’enlèvement des voiles sur le bateau, service de stockage pendant la saison hivernale, lavage et contrôle, expertise de vos voiles, réparations éventuelles.

Le Salon Nautique du Léman du 8 au 10 novembre à Palexpo
Notre équipe se réjouit de vous accueillir sur le stand SN358 du vendredi 10 au dimanche 12 novembre à Palexpo et sera à votre entière disposition pour répondre à vos questions, programmer un essai, ou vous faire découvrir nos nouveautés.
Cliquez ici pour imprimer votre invitation gratuite et venez découvrir nos offres « spéciales salons ».