North Sails LOFT NEWS

June 21, 2019

MINI-FASTNET 2019

Un nouveau doublé pour les voiles North Sails !

📸 Simon Jourdan

Cette 34e édition du Mini-Fastnet, une boucle de 600 milles de Douarnenez à Douarnenez avec un passage mythique autour du rocher (Phare du Fastnet situé au sud-ouest des côtes irlandaises), fut très sportive et intellectuelle.

Les 54 séries et 25 protos ont quitté la Baie de Douarnenez dimanche 16 juin au matin pour une remontée express vers le Fastnet au reaching et dans un vent soutenu. Les protos atteignaient régulièrement des pointes de vitesse autour des 20 nœuds! Quant à la descente, c’était un véritable casse-tête chinois pour les concurrents qui ont dû jongler entre petits airs et bascules de vent très importantes.

En classement prototype, Axel Tréhin et Thomas Coville à la barre de Tartine cherche partenaires (FRA 945) s’adjugent la première place après une lutte acharnée avec François Jambou (FRA 865). Pour l’occasion, Axel naviguait avec ses nouveaux spis North. Il bat également le record de l’épreuve en 3 jours 8 heures 52 mn et 19 sec.

En classement série, Ambrogio Beccaria et Alberto Riva (Geomag, ITA 943) montent sur la plus haute marche du podium suite à une belle trajectoire tout au long de la course.

On notera que sur cette épreuve Axel Tréhin et Ambrogio Beccaria signent tous les deux le doublé 2018 et 2019.