North Sails LOFT NEWS

DES SUISSES VAINQUEURS DANS LA CATÉGORIE ‘CLASSIQUE’ DU CHAMPIONNAT DU MONDE DE 5.5

Du 4 au 8 septembre se sont déroulés les championnats du monde de 5.5 dans le Finistère, à Bénodet. Le Yacht Club de l’Odet a organisé de main de maître les régates rassemblant 26 participants venus des quatre coins du monde !

C’est un équipage suisse, composé de Bruno Engel, Bruno Allamand et Antonin Bocherens qui, à bord de Belphegor, a ravi la tête du classement de la catégorie « Classique ».

Photo © Association Française des 5.5 JI

Bruno Engel :

« Il y avait une très bonne ambiance ! Et les 6 bateaux engagés dans la catégorie classique étaient vraiment magnifiques.

Nous avons eu le bonheur d’avoir d’excellentes conditions sur toute la semaine du championnat. Le vent était constant, et soufflait en moyenne à 20-25 nœuds, c’était parfait. Nous avons été ravis des voiles dans ces conditions de vent !

Lors de notre premier championnat, nous avions fini en 2e position, et on voulait faire mieux cette année. « Nirvana » a été notre plus gros adversaire tout au long des régates, William (Borel) nous a donné du fil à retordre ! Nous étions d’autant plus contents de notre victoire. »