Would you like a North Sails Expert to call you? Just leave us your number and a short message we will direct the inquiry to the right person to help. We promise to call as quickly as possible, but at some times we may be out sailing. Looking for a quote? Please use the request a quote tab above.

Let's Talk
Sending

Find My Expert

Please search by name or location to find your local North Sails Expert.

Search
Generic filters
Filter by Custom Post Type

Find My Loft

Find your local loft below.

Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Are you looking for something you can’t find on our web site? Do you need product information or help with a sail? Just send us a message and we will respond promptly.

Demande d'informations
Sending

Are you ready to buy? Would like to learn more about products and prices? Please fill in the forms below and we will have your local North Sails Expert create a custom sail proposal for you.

Demande de devis
Sending
North Sails NEWS

août 30, 2019

NORTH SAILS LANCE UNE NOUVELLE GAMME DE VOILES D’OPTIMIST BI-RADIALES

Des réglages plus intuitifs et un meilleur cap au près

North Sails, leader mondial des voiles monotypes, propose une nouvelle série de voiles d’Optimist – MNR – qui vient étoffer sa gamme de produits pour ce support et qui répond aux attentes des jeunes marins quels que soient leur style et leur gabarit.

Cette nouvelle gamme MNR, conçue pour une large plage de conditions, améliore les performances du dériveur grâce à une coupe radiale au point d’écoute qui procure un meilleur contrôle de la partie basse de la chute. Résultat, les réglages sont plus intuitifs et le voilier gagne en cap.
Associé à une conception bi-radiale, le haut de la voile de coupe transversale permet à la tête de vriller en apportant de la tolérance pour ne pas brider la vitesse du dériveur. Les réglages étant plus intuitifs et tolérants, les marins peuvent sortir la tête du bateau et être à l’affût des changements de vent et du plan d’eau tout en maintenant la vitesse dans un large éventail de conditions et de modes de navigation.

La nouvelle série MRN bi-radiale est la voile parfaite pour les régatiers à la recherche d’un équilibre entre la capacité à naviguer plus haut, la vitesse et la possibilité de garder un œil sur le plan d’eau, explique Mike Marshall, dessinateur chez North Sails. Avec cette nouvelle gamme, nous souhaitons apporter un avantage compétitif à tous les coureurs d’Optimist dans le monde. Le retour d’expérience montre qu’on parvient à naviguer plus haut sans sacrifier la vitesse au près ou au portant. De manière générale, la voile est très dynamique et réagit bien à toutes les options de réglage qui existent dans la Classe Optimist. North Sails s’engage à fournir des produits de haute qualité, et nous sommes fiers d’offrir à nos jeunes marins les meilleures chances de réussir sur l’eau.

La nouvelle série MRN bi-radiale est la voile parfaite pour les régatiers à la recherche d’un équilibre entre la capacité à naviguer plus haut, la vitesse et la possibilité de garder un œil sur le plan d’eau.

La voile reste très sensible à la tension de la livarde, ce qui permet de l’adapter à toutes les conditions. Dans le petit temps ou dans les vagues où les coureurs recherchent davantage de vitesse, ils peuvent choquer la livarde au besoin. Sur eau plate ou dans le médium, les marins peuvent tendre la livarde et fermer la chute pour gagner en cap.

La gamme se décline en trois modèles selon le gabarit. La série MNR-1 est la voile la plus plate de la gamme bi-radiale, idéale pour les navigateurs de moins de 34 kg. La série MNR-2, voile de creux medium, est destinée aux gabarits de 34 à 42 kg tandis que la série MNR-3, la plus creuse et la plus puissante, est parfaite pour les marins de plus de 42 kg.

Pour plus d’informations North Sails Optimist products.