North Sails NEWS
Story Contributors: Rob Greenhalgh
NORTH SAILS PRÉSENTE SA NOUVELLE VOILE DECKSWEEPER 9DSX POUR LA CLASSE MOTH
Une voile aérodynamique efficace testée et approuvée par un champion du monde
North Sails lance sa nouvelle gamme de grand-voiles 9DSX pour Moth. Cette nouvelle voile a vu le jour grâce au retour d’expérience lors des Championnats du monde de Moth 2019. Elle a depuis fait ses preuves. La 9DSX est la voile de Moth North Sails la plus rapide à ce jour, comme l’a démontré Tom Slingsby, vainqueur de toutes les manches durant ces derniers Championnats du monde de Moth.
« Le 9DSX a un impact considérable sur la classe Moth, explique Rob Greenhalgh, responsable de la classe Moth chez North Sails. « Depuis l’année dernière, North Sails a été à la pointe du développement des DeckSweeper, et l’entreprise met tout en œuvre pour garder une longueur d’avance et continuer à produire les voiles Moth les plus rapides. »
Construite en 3Di RAW et spécifiquement développée pour la série Moth, la 9DSX est incroyablement robuste pour son poids. C’est une grand-voile extrêmement stable, capable de supporter des charges très élevées et qui allie une grande durabilité à de hautes performances dans toute la gamme de vent. Le dessinateur Ruairidh Scott s’est efforcé d’optimiser, en vertu de la jauge et de la surface de voiles, les sections inférieures qui connectent la voile au pont. L’objectif est de bénéficier au maximum de l’effet de plaque qui augmente l’efficacité aérodynamique, notamment en réduisant la traînée induite.
« En nous basant sur les informations et commentaires recueillis lors des Championnats du monde de Moth 2019, nous avons fait évoluer et améliorer le design du Vi-8DSX pour arriver à cette nouvelle version, déclare Ruairidh Scott. Il n’y a pas meilleure plateforme que le retour d’expérience sur un championnat du monde pour concevoir un produit de haute qualité et l’améliorer. »