North Sails NEWS

NORTH 3Di: TECHNOLOGIE NOVATRICE DANS LE MONDE DE LA VOILERIE

Uniques. Légères. Fiables. Découvrez comment les voiles les plus avancées au monde sont fabriquées

Légères, fiables, uniques. Les voiles North 3Di sont conçues pour un poids optimisé et des performances maximales. En éliminant l’utilisation de mylar, le composite 3Di ne se délaminera pas. Chaque voile 3Di est façonnée avec précision sur des moules à dimensions réelles et est construite pour survivre à votre aventure.

3Di ™ est une technologie brevetée de fabrication qui produit les voiles les plus rapides et les plus fiables au monde. Les voiles 3Di reproduisent le comportement équilibré et la tenue de forme d’une aile à profil rigide. Elles sont composées de bandes de filaments étalés, unidirectionnels et ultra-minces, pré-imprégnées d’adhésif thermodurcissable et disposées dans un réseau complexe multi- axes puis moulées en trois-dimensions en une membrane d’une pièce, composite, flexible et monobloc.

Un ruban de filaments est un fil individuel qui a été étalé à plat jusqu’à ce que les filaments individuels se trouvent alignés côte à côte; formant une «bande» ultra-mince. Cette technologie exclusive permet aux voiles 3Di d’être fabriquées uniquement à partir de fibres et d’adhésifs, sans avoir besoin d’un film Mylar.

Le système de pose de ruban automatisé, exclusif à North Sails, permet aux concepteurs de contrôler avec précision le placement et l’orientation du matériau dans chaque voile. Cette construction unitaire et monolithique produit un profil aérodynamique qui présente une résistance équilibrée à la distorsion dans toutes les directions.

 

En savoir plus  Trouvez votre voilerie  Demandez un devis