North Sails NEWS

NORTH SAILS, FOURNISSEUR EXCLUSIF DES VO65 POUR THE OCEAN RACE 2021-22

Pour la troisième fois consécutive, le plus grand fabricant de voiles au monde équipera la flotte monotype des VO65 lors de la prochaine édition de The Ocean Race

North Sails est honoré d’avoir été à nouveau sélectionné en tant que fournisseur exclusif de voiles monotypes pour la prochaine édition de The Ocean Race (ex Volvo Ocean Race) qui se tiendra en 2021-22. Considérée comme la course au large en équipage la plus éprouvante, The Ocean Race attire depuis sa première édition en 1973 les marins les plus talentueux et les équipes les plus compétitives au monde.

North Sails est impliqué dans cette course légendaire depuis plusieurs décennies notamment avec la participation à diverses éditions de certains de ses employés en tant que navigants, qui s’est même quelque fois soldée par une victoire, mais aussi grâce à ses dessinateurs et sailmakers qui ont contribué à la partie technique de ces campagnes dans l’objectif commun de finir premier.

La collaboration entre les équipes de North Sails et de The Ocean Race a permis de réaliser des avancées technologiques importantes, comme le 3Di, un produit conçu pour répondre aux exigences des marins à savoir disposer de voiles alliant des caractéristiques jusque-là incompatibles : une tenue de forme irréprochable, une solidité à toute épreuve et bien-sûr une légèreté inégalée. Equiper les monotypes VO65 de produits les plus fiables et les plus performants de l’industrie est un ingrédient essentiel au succès de The Ocean Race, de ses marins, sponsors et admirateurs à travers le monde.

La nature même du format de The Ocean Race exige d’avoir des voiles extrêmement solides qui doivent résister à plus de 55 000 milles nautiques et à quatre passages de l’équateur. En 2013, North Sails a été choisi pour la première fois comme fournisseur exclusif de la nouvelle classe monotype VO65. Deux éditions plus tard, l’entreprise confirme à la fois sa capacité à équiper une flotte monotype équitablement et ses compétences à concevoir un produit de qualité supérieure permettant aux équipes de pousser les limites de leurs bateaux encore plus loin.

« The Ocean Race est l’un des événements les plus prestigieux de notre sport et constitue un test grandeur nature incomparable de la fiabilité du 3Di, commente Ken Read, président de North Sails Monde. Les images de drones introduits lors de la dernière édition en 2017-18 ont mis en exergue les sollicitations extrêmes auxquelles nos voiles sont soumises. Nous sommes vraiment fiers que nos produits soient sélectionnés pour la troisième fois consécutive. North Sails et notre produit 3Di seront impliqués à 100 % à bord des VO65 pour l’édition 2021-22 et toute l’équipe se réjouit déjà de pouvoir travailler avec les nouveaux organisateurs de la course, les partenaires et les équipes dans cette nouvelle aventure ».

La prochaine édition partira d’Alicante en Espagne en octobre 2021 et fera escale au Cap-Vert, Le Cap (Afrique du Sud), Shenzhen (Chine), Auckland (Nouvelle-Zélande), Itajaí (Brésil), Newport (Rhode Island, USA), Aarhus (Danemark), La Haye (Pays-Bas) avant de se clôturer à Gênes en Italie pour le grand final à l’été 2022. Le parcours emmènera à nouveau les marins sur les mers les plus redoutables de la planète.

« Au cours des deux dernières éditions, notre partenariat avec North Sails en tant que fournisseur des voiles pour la classe VO65 a contribué à rendre cette course encore plus serrée que jamais en 45 ans d’histoire, témoigne Phil Lawrence, directeur de course de The Ocean Race. Cette lutte acharnée émane de la confiance qu’ont les marins à pouvoir pousser leurs voiles dans des limites insensées sans compromettre leur intégrité, durabilité et performance.

« Nous avons consulté nos équipes de VO65 qui ont clairement exprimé leur préférence pour un fournisseur unique de voiles comme ce fut le cas aux deux dernières éditions, et nous sommes très heureux de pouvoir poursuivre notre partenariat avec North Sails lors de la prochaine édition de The Ocean Race », conclut-il.

Pour en savoir plus, consultez NorthSails.com, Facebook (@North Sails), Twitter (@NorthSails) et
Instagram (@north_sails).

Suivez The Ocean Race sur TheOceanRace.com et @theoceanrace sur Twitter, Instagram et Facebook.