North Sails NEWS

REGARD SUR LES VOILERIES NORTH SAILS: ENTRETIEN DES SPIS

Nos experts en services certifiés expliquent l’examen et la réparation des voiles de portant

spinnaker sail repair maintenance

Le lancement du printemps peut être retardé, mais quand il arrivera, vous ne voudrez pas manquer une seule seconde de votre saison de voile 2020. Nous sommes particulièrement impatients de voir nos ports remplis de bateaux et de longues descentes sous spis qui regorgent de voiles lumineuses et colorées.

Dans la mesure du possible, les lofts North Sails sont ouverts et vos équipes de service travaillent sur l’entretien de vos voiles d’avant saison. Il y a quelques semaines, nous avons publié « Quand remplacer votre spinnaker », un guide pratique sur quoi porter son attention et des conseils pour prolonger la durée de vie de vos voiles de portant en Nylon. Parmi ces nombreux conseils : des indices visuels lorsque vous sortez naviguer, mais nos experts utilisent également un processus où ils peuvent inspecter votre spi dans nos lofts et vous aider à déterminer s’il est en état de réparation ou si vous devriez penser à le remplacer.

Nous avons consulté notre responsable du service et vous trouverez ci-dessous une explication du processus simple mais efficace pour évaluer la durée de vie de votre spi. Ce processus North Sails Blue Book est valable pour les spinnakers de toutes tailles, du OD au super-maxi.

spinnaker sail maintenance

Étape 1: Rincez

Il est important de rincer les spis après une navigation en mer. Le sel retient l’humidité, ce qui rend le spi plus lourd et plus élastique. De plus, les cristaux de sel séchés dans un tissu de spi ajoutent du poids. Faites savoir à votre expert du service si votre voile doit être rincée à son arrivée au loft North.

Étape 2: Suspendre pour sécher

Une fois que votre spi est arrivé à la voilerie, il est drapé et suspendu pour sécher pendant la nuit. Une fois sec, il est prêt à «voler» (à l’intérieur!). Selon la taille du spi, en général deux personnes le «font voler» dans les airs, ce qui permet à l’équipe de mieux voir et inspecter la voile pour détecter d’éventuelles déchirures ou trous. Pendant cette opération, les zones endommagées sont marquées par des autocollants visibles.

spinnaker sail maintenance example

Etape 3 : Réparations

Les collaborateurs de service utilisent des autocollants fluorescents pour identifier facilement les zones qui nécessitent une réparation de votre voile. Les petits trous et les déchirures sont réparés avec le tissu approprié. Une fois tous les travaux terminés, chaque voile est pliée pour faciliter le transport et le stockage.

Étape 4: Remplacer (si nécessaire)

Il arrive un moment où une voile n’est plus réparable. Votre expert vous fera savoir quand la voile arrive au bout et vous conseillera.

 

Trouvez votre voilerie  Trouvez votre expert  Demandez un devis