North Sails NEWS

ÉPREUVE LES SABLES-LES AÇORES 2020 REBAPTISÉE LES SABLES-EN BAIE DE MORLAIX

La première épreuve de la saison Mini 6.50 s’est clôturée la semaine dernière. Tanguy Bouroullec (proto) et Léo Debiesse (série) s’octroient la première place.

📸 Breschi / SAS en Baie de Morlaix

C’était la rentrée pour la classe Mini 6.50 le mois dernier, mais une reprise placée sous le signe du covid ! En raison de la crise sanitaire, les 72 concurrents participant à leur première épreuve de la saison n’ont pas pu rallier les Açores – l’étape phare de cette compétition biennale créée en 2006. C’est donc en Baie de Morlaix en Bretagne qu’ils ont mis le cap et ont enchaîné trois parcours de 197, 470 et 866 milles le long des côtes françaises, comme un air de Solitaire du Figaro pour ces petits bolides de 6 mètres 50, avec un classement aux temps cumulés en tant que juge de paix. Trois étapes durant lesquelles les coureurs auront rencontré toutes les conditions météo possibles et inimaginables.

2020 étant une année de transition sans Mini-Transat, l’objectif pour chacun des skippers était clair : engranger des milles, fiabiliser sa monture, gagner en expérience et atteindre la distance requise au compteur afin de valider leur ticket de qualification pour la Mini-Transat 2021.

C’est aussi une nouvelle génération de skippers qui déboule sur le circuit face à quelques anciens qui prolongent le plaisir des régates en Mini. D’ailleurs, ces derniers ont su faire parler leur expérience. Tanguy Bouroullec, en proto, et Léo Debiesse, en série, ont montré une très belle régularité durant les trois étapes et s’adjugent chacun la plus haute marche du podium.

📸 Breschi / SAS en Baie de Morlaix

Classement Série :

  1. Léo Debiesse (FRA 966, inventaire partiel North Sails)
  2. Jean-Marie Jezequel (FRA 951)
  3. Lennart Burke (FRA 943, inventaire partiel North Sails)
  4. Fabrice Sorin (FRA 968, inventaire complet North Sails)
  5. Victor D’Ersu (FRA 985, inventaire complet North Sails)

Classement Proto :

  1. Tanguy Bouroullec (FRA 969)
  2. Irina Gracheva (FRA 800)
  3. Fabio Muzolini (FRA 945, inventaire complet North Sails)