North Sails NEWS

SPÉCIAL VENDÉE GLOBE – ÉPISODE 1

Il était une fois le Vendée Globe par Loïck Peyron

Le 26 novembre 1989 naissait le Vendée Globe. Un pari insensé lancé par un collectif de 13 marins. Parmi eux, Loïck Peyron. Ce pari ? Boucler un tour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance. « Les psychologues pensaient qu’on allait revenir complètement fous », se souvient Loïck Peyron en relatant cette édition inaugurale qui forgera la légende du Vendée Globe. Sur les 13 concurrents, sept réussirent à boucler le tour. Trente et un an plus tard, au 8 novembre prochain, ils seront 33 skippers à se lancer à l’assaut de la plus exigeante des courses océaniques en solitaire, celle que l’on nomme aussi l’Everest des mers.

Chaque semaine jusqu’au départ, dans une série de vidéos consacrées au Vendée Globe, Loïck Peyron prêtera son talent de conteur hors pair et offrira son regard sur cette course mythique, de la toute première édition à nos jours. Il évoquera tour à tour l’exploit de ces marins d’exception, la passion qui les anime, la quête d’aventure et l’appel du grand large. Il abordera également l’émergence des femmes et des marins internationaux, la technologie des bateaux IMOCA, du gréement et des voiles, ainsi que l’engouement toujours croissant des spectateurs pour cette compétition qui n’a pas son égal.

Spécial Vendée Globe – Épisode 1

Loïck Peyron, grand navigateur au palmarès impressionnant (Route du Rhum, Transat Jacques Vabre, Barcelona Race, The Transat, le Trophée Jules Verne…) relate à travers un regard expert et passionné l’histoire de cette course mythique qui a marqué les esprits à jamais. Un des événements mémorables de la première édition restera sans aucun doute le sauvetage de Philippe Poupon par Loïck Peyron.