North Sails NEWS

NOUVEAU GENNAKER HELIX POUR CROISIÉRISTES

Manœuvres simplifiées, plaisir accru et performance accessible pour tous

En ce début d’année 2021, North Sails lance un tout nouveau produit sur le marché de la croisière, le Gennaker Helix sur enrouleur, qui vient étoffer sa gamme de voiles Helix sans câble anti-torsion.
Exclusivement conçu pour les croiseurs et doté d’un guindant Helix structurel, ce Gennaker innovant met l’accent à la fois sur la simplicité d’utilisation et la fiabilité pour naviguer en toute liberté, sécurité et détente. 

La nouvelle voile s’affranchit du poids excessif du câble de guindant traditionnel, diminuant ainsi les charges à l’enroulement et facilitant les manœuvres. Libérée de son câble anti-torsion, la voile se projette plus facilement au vent et génère une force propulsive plus importante pour pousser le bateau vers l’avant. Elle couvre également une large plage de conditions de vent aux allures portantes pour naviguer plus longtemps sans changer de voile et réduire le nombre de voiles embarquées à bord.

« L’idée du concept du Gennaker Helix sur enrouleur a germé en 2019, explique J.B. Braun, le directeur de design & ingénierie de North Sails. Nous savions que les voiles Helix offraient un enroulement rapide et efficace pour les régatiers. Mais les plaisanciers ne naviguent généralement pas à des angles aussi serrés. Il fallait une voile de portant polyvalente et légère pour les angles abattus. Grâce à l’intégration du guindant structurel Helix, les croisiéristes ont désormais à disposition une voile de portant fiable, facile à utiliser et à ranger pour profiter agréablement de leur croisière sans compromettre la performance. »

Destiné à tout type de bateaux, du croiseur familial au superyacht, le Gennaker Helix sur enrouleur se décline en différents matériaux allant du polyester tissé au 3Di et en différentes tailles pour un modèle personnalisé. Il est également possible de recouvrir la voile d’une fine protection spéciale anti-UV.

Toujours guidé par sa quête constante de l’innovation et de l’excellence qui a forgé sa réputation, North Sails déploie l’énergie et les ressources nécessaires dans le développement et l’évolution de ses produits. Depuis 2017, l’entreprise a lancé trois offres de produits spécifiquement destinées à la croisière : le 3Di NORDAC (produit primé et renommé 3Di OCEAN 330), le 3Di OCEAN 370 ainsi qu’une refonte complète de la gamme 3Di OCEAN au printemps 2020. Avec le lancement du nouveau Gennaker Helix sur enrouleur, North Sails témoigne de sa volonté de répondre aux besoins et attentes des plaisanciers. Ces derniers bénéficient aujourd’hui d’une voile qui combine la technologie des voiles de Grand Prix aux designs éprouvés dans le secteur de la croisière.

Le Gennaker Helix sur enrouleur est disponible dès à présent et livrable au printemps. Pour en savoir plus, contactez votre expert North Sails local.

 

DÉTAILS DU PRODUIT   DEMANDEZ UN DEVIS   TROUVEZ UN EXPERT