North Sails NEWS

GITANA TEAM ET NORTH SAILS PERFORMANCE UNISSENT LEURS FORCES POUR GAGNER EN OFFSHORE

Une gamme innovante destinée aux marins soucieux de leur performance

📸Eloi Stichelbaut

Le Gitana Team, écurie de course au large fondée en 2000 par Ariane et Benjamin de Rothschild, choisit la nouvelle ligne de vêtements de mer North Sails Performance pour l’accompagner dans ses projets ambitieux de courses autour du monde.

Tout récemment, l’équipage du Maxi Edmond de Rothschild, mené par son duo de skippers Charles Caudrelier et Franck Cammas, a eu l’occasion d’étrenner ces nouveaux produits lors de sa deuxième victoire consécutive sur la Rolex Fastnet Race. En fin d’année, c’est à l’échelle de la planète que les six marins les embarqueront. Ce sera lors d’une nouvelle tentative sur le Trophée Jules Verne, le record absolu du tour du monde à la voile, où ils visent de passer sous la barre symbolique des 40 jours. Mais d’ici là, les skippers du Maxi Edmond de Rothschild s’offriront une longue transatlantique en double, 7500 milles du Havre à la Martinique via l’archipel Trindade et Matim Vaz au large de Rio de Janeiro. Il s’agit de la Transat Jacques Vabre avec un plateau d’Ultimes tout aussi exceptionnel que relevé. 

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by North Sails (@north_sails)

« Pour accompagner notre ambitieux programme de courses autour du monde, nous avons choisi de faire confiance à North Sails Performance. Le Maxi Edmond de Rothschild a été le premier maxi-trimaran océanique conçu pour voler en haute mer, il marque une nouvelle génération de multicoques et ouvre une nouvelle voie de la course au large. Nous sommes profondément attachés à cet esprit pionnier, tout autant qu’à l’innovation et à la performance qui font partie de l’ADN familial de nos armateurs Ariane et Benjamin de Rothschild. Nous avons toute confiance dans les performances de cette nouvelle génération de vêtements techniques North Sails. » Cyril Dardashti, CEO Gitana Team 

Les hommes du Gitana Team porteront la gamme Offshore (Smock, Jacket et Trouser) ainsi que la gamme Inshore particulièrement bien adaptée à la protection qu’offre le cockpit fermé du géant de 32 mètres. Quelques pièces de la ligne GP Aero, ligne de vêtements plus près du corps et fabriquée dans un matériau stretch, prendront également place à bord du Maxi Edmond de Rothschild

« Nous sommes très fiers que le Gitana Team ait choisi notre ligne de vêtements North Sails Performance. Nous avons concentré tous nos efforts dans la conception de cette collection, et nous sommes très heureux de pouvoir accompagner l’une des plus grandes équipes de course au large dans son aventure autour du monde. Nous nous engageons à la soutenir dans l’aboutissement de ses objectifs. » Marisa Selfa, CEO of North Sails Apparel.

📸Yann Riou / PolaRYSE / Gitana S.A.

Gitana : 140 ans de sillages Rothschild

Saga maritime familiale unique au monde, Gitana est née en 1876, sur les rives du lac Léman sous l’impulsion de la baronne Julie de Rothschild. Ses steamers ont laissé place aux élégants monocoques d’Edmond de Rothschild avant que Benjamin et Ariane de Rothschild, en créant le Gitana Team en 2000, ne fassent basculer cette passion dans le troisième millénaire avec les multicoques, et, aujourd’hui, les bateaux volants…

Depuis 2017, le Maxi Edmond de Rothschild, premier maxi-multicoque de course au large conçu pour voler en haute mer et autour de la planète, écrit indéniablement l’un des plus beaux chapitres de cette passion maritime singulière qui a donné le jour à une lignée de bateaux devenue légendaire. Pionniers, à l’image de leurs armateurs, l’écurie de course et ses membres allient quotidiennement innovation et recherche d’excellence, le tout guidé par un fort esprit d’équipe et une véritable conviction dans la force du collectif. En 2019, Franck Cammas et Charles Caudrelier ont rejoint le Gitana Team en qualité de skippers du Maxi Edmond de Rothschild, sur un modèle de binôme inédit.

À propos de NORTH SAILS Performance

Printemps 2021, NORTH SAILS Apparel présente sa toute nouvelle collection de vêtements techniques de mer. Un seul objectif : créer les meilleurs vêtements de mer au monde.

En s’appuyant sur l’expertise des meilleurs designers et sur l’expérience mondiale des experts voile de North Sails, nous avons créé des gammes de vêtements parfaitement adaptées à chaque typologie de navigation, OCEAN, OFFSHORE, INSHORE RACE, ainsi qu’une ligne GP AERO très près du corps et très aérodynamique.
Les lignes OCEAN, OFFSHORE et INSHORE RACE sont toutes construites avec une membrane Gore Tex PRO, la seule membrane étanche, respirante et suffisamment durable pour résister aux intempéries et contraintes liées à notre sport. La ligne GP AERO incarne l’innovation, s’inspirant de tous les autres sports dans lesquels l’aérodynamisme implique des designs innovants. Pour compléter les couches extérieures, NORTH SAILS Performance a également développé des couches intermédiaires à haute performance thermique. Une ligne Deckwear, veste softshell, polos, chemises, shorts, pantalons, accessoires et bagagerie vient compléter cette offre.
Tous les vêtements de mer sont fabriqués sur la base d’une enveloppe extérieure dont la nouvelle conception de tissage de la structure du tissu limite très rapidement toute absorption d’eau. Le résultat est une considérable réduction du poids des vêtements lorsqu’ils sont trempés et un séchage beaucoup plus rapide.

Le 4DL™ est un nouveau procédé de laminage qui permet d’intégrer l’ensemble des renforts fessiers et genoux lors de la fabrication du tissu. Il en résulte un matériau hyper résistant, ultra léger et totalement hydrophobe. Le 4DL™ est une innovation et une évolution majeure, exclusif à NORTH SAILS Performance dans le développement et la performance des vêtements de mer.