North Sails NEWS

LE SPI OUEST-FRANCE ET LA SNIM DE RETOUR À PÂQUES

Beau temps et conditions favorables prévus pour les deux grandes courses de Pâques. North Sails répond présent !

© Ademas-Quemener / Ouest-France

Une fois n’est pas coutume ! Les grands rassemblements nautiques de Pâques reviennent investir les plans d’eau cette année comme il se doit. Du 15 au 18 avril se dérouleront le Spi 0uest-France à la Trinité-sur-Mer en Bretagne et la Semaine Nautique Internationale de la Méditerranée (SNIM) à Marseille.

Ces deux rendez-vous incontournables de la voile française sont plébiscités par des milliers de régatiers amateurs et professionnels qui ne viennent pas que pour participer, mais bel et bien pour tenter d’arracher des victoires. Nombreux sont les professionnels de la course au large ou anciens champions de voile olympique qui prennent toujours autant de plaisir à régater sur ces circuits. C’est dire si le niveau est relevé et fait le bonheur des amateurs chevronnés.

Ouverts aux monocoques et multicoques, monotypes et voiliers de série IRC et Osiris, ces courses se disputent en solitaire ou en double selon les épreuves et sont étalées sur quatre jours de compétition.

Près de 400 bateaux et 2 300 marins sont attendus à La Trinité-sur-Mer sous des conditions qui s’annoncent plutôt favorables. On citera la présence de la famille Escoffier (Kevin, Loïc et Franck-Yves), Philippe et Eric Guigné, Nicolas Lunven, Antoine Gautier entre autres. Thomas Coville et Yves Le Blévec seront au rendez-vous pour des rencontres avec le public.

Les ET26, catamarans à foils équipés North © Ademas-Quemener / Ouest-France

Dans le sud de la France, c’est Pierre Quiroga, vainqueur de la solitaire du Figaro 2021, qui sera le parrain de la 56e édition de la SNIM. Cette dernière aura des airs de grande fête sur la magnifique rade de Marseille à l’occasion des 135 ans de la Société nautique de Marseille (SNM) créée le 12 février 1887. La toute première régate organisée par la SNM a eu lieu au printemps de la même année de sa création.

À North Sails, le staff qui s’est attelé aux derniers préparatifs pour livrer les voiles et s’assurer que les clients partent dans de bonnes conditions participera également aux régates, que ce soient les membres basés en Bretagne : Quentin Ponroy (Mach 650 Actual), Quentin Le Saout (J80), Julien Texier (Mach 650 Alternative Sailing) ou ceux dans le sud : Laurent Mahy (TP52 @robas 2), Paul Williamson (NMD 43 Albator), Charles Gaté (Mat 10.70 Checkmate)… Tous impatients d’en découdre sur l’eau avec leurs équipages respectifs. Quant à Jean-Philippe Gallois, notre responsable IRC à la voilerie de Mouans-Sartoux, il sera affecté à une mission de coaching et de suivi : le Clinic North Sails dont l’objectif est d’assister les clients North Sails dans leur course. Il guidera une vingtaine de bateaux pendant la compétition.

© Jean-Philippe Gallois / North Sails

« Le Clinic North Sails permet d’échanger tous ensemble sur le réglage des voiles et de partager des éléments que les coureurs n’ont pas forcément l’occasion d’obtenir comme des prises de vues de l’extérieur et un feed-back lors du retour à terre », s’exprimait Jean-Philippe Gallois lors de l’édition 2021 de la SNIM.

North Sails qui équipe un grand nombre de bateaux assurera également un service voile rapide et de qualité tout au long des deux événements aussi bien sur l’eau qu’à terre. Pour plus d’infos, contactez Thibaut Agaugué (06 98 65 40 68) sur le Spi-Ouest France et Paul Williamson (06 75 79 23 16) sur la SNIM.

 

  • #GoBeyond