Would you like a North Sails Expert to call you? Just leave us your number and a short message we will direct the inquiry to the right person to help. We promise to call as quickly as possible, but at some times we may be out sailing. Looking for a quote? Please use the request a quote tab above.

Let's Talk
Sending

Find My Expert

Please search by name or location to find your local North Sails Expert.

Search
Generic filters
Filter by Custom Post Type

Find My Loft

Find your local loft below.

Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Are you looking for something you can’t find on our web site? Do you need product information or help with a sail? Just send us a message and we will respond promptly.

Demande d'informations
Sending

Are you ready to buy? Would like to learn more about products and prices? Please fill in the forms below and we will have your local North Sails Expert create a custom sail proposal for you.

Demande de devis
Sending

North Design Suite

North Sails a développé North Design Suite™ (NDS), une famille de 14 programmes qui offre aux dessinateurs un package unique de solutions, pour concevoir et analyser tous les types de voiles. Chaque logiciel NSD est compatible aux autres. Les dessinateurs de North Sails peuvent naviguer virtuellement à bord d’un bateau et tester ses voiles dans toutes les conditions possibles, même avant sa construction. NDS développe de manière significative la capacité de comparaison parmi les différentes combinaisons de voiles et gréements. Ces logiciels donnent également l’opportunité de mesurer avec précision les résultats de tous les tests,ce qui permet de gagner du temps précieux pour les réglages et la mise au point, une fois les voiles construites.

Découvrir NSD…

Desman™

Modélisation gréement et voiles.Les designers de North Sails commencent leur processus de dessin des voiles avec Desman.Les dimensions du mât, du gréement, de la bôme, de leurs périphériques et la position des rails sont analysées de manière spécifique. Dans la modélisation sont inclus les propriétés mécaniques du mât et du gréement courant. Ces éléments permettront ensuite de déterminer, grâce à Membrain, la déformation de la voile et du gréement, jusqu’aux drisses et aux écoutes.

Spiral™

Créé le “moule” de la voile en 3D.Spiral permet au designer de conférer une forme spécifique de voile 3D à la structure virtuelle conçue par Desman.Cette forme de voile en 3D (le “moule”) est déterminée sans qu’aucune pression ne soit exercée.Toutes les dimensions de la voile peuvent être ajustées avec précision : Spiral permet de dessiner un grand nombre de voiles asymétriques.

Warps™

Définit la structure de la voile.Warps permet de définir la composition matérielle de la voile.Il détermine quel type de matériau est nécessaire pour constuire une voile.Les dispositions et les densités des bandes composites en 3D sont, par exemple, conçues dans l’espace tridimensionnel qu’elles occuperont en navigation.

Flow™

Analyse les écoulements sur la surface des voiles.Grâce à Flow, le designer peut analyser la pression du vent sur les modèles de voiles crées à l’aide de Spiral et Warps. La pression varie en fonction de chaque surface de voile selon sa taille, sa forme, sa résistance et l’intensité ou la direction des flux auxquels elle est soumise. Flow calcule aussi les forces et moments développés par les voiles, ce qui peut par la suite servir pour la prédiction des performances (VPP).

Membrain™

Equilibre entre pression, voiles et mât.Membrain utilise les données fournies par Flow et applique des champs de pression qui déforment la structure mât / voile.Cette déformation de la structure voile/gréement modifie la forme des voiles. Membrain renvoie ces changements à Flow, pour obtenir de nouveaux champs de pression de la voile déformée. Cela modifie à nouveau la forme des voiles et ce processus est répété jusqu’à ce qu’un équilibre entre pression et déformation soit trouvé.Ce logiciel peut être utilisé pour améliorer et optimiser les formes de voiles, la conception d’un mât, le réglage du gréement et bien plus encore.

Virtual Wind Tunnel™ (VWT)

Modélise le flux d’air sur les voiles de près et de portant.VWT permet au concepteur de visualiser et analyser par ordinateur et à l’échelle 1, la forme et les forces des voile, la stabilité de forme et la facilité de réglage.VWT fournit une précision sans précédent.Il a été développé conjointement par le Dartmouth College Thayer School of Engineering et North Sails ; VWT est maintenant géré au Stevens Institute of Technology, NJ. VWT a la capacité à échanger avec Membrain, ce qui permet d’effectuer une analyse coinjointe voiles plates / voiles de portant.

North VPP™ et Hull VPP

Associe les données de performance du gréement, de la voile, de la coque et des appendices.North VPP Nord et Hull VPP sont des outils puissants conçus pour associer les coefficients hydrodynamiques aux modèles gréement et voiles, ce qui permet aux designers d’analyser un voilier dans sa globalité, de la tête de mât au bas de la quille.Flow, Membrain et VWT génèrent les données des voiles et du gréement d’un bateau spécifique.Séparément, Hull VPP génère des données hydrodynamiques pour la coque et les appendices du même bateau. Les deux ensembles de données sont ensuite transférés dans North VPP.Pour une analyse plus complète, Hull VPP est remplacé par Das Boot™ de North Sails.

Race Model™

Analyse les effets des réglages des voiles et du gréement sur le rating et vice versa.Race Model permet aux concepteurs de faire des simulations pour déterminer quelle configuration est la plus favorable selon les différentes jauges ou de déterminer les réglages nécessaires pour atteindre un rating spécifique.

SPP™

Compare rapidement les performances entre plusieurs modèles et réglages de voilesSail Performance Prediction (SPP) permet de comparer rapidement les performances d’un nouveau modèle de voile par rapport à une voile référence. SPP peut servir à analyser la performance dans les cas où les données recueillies ne sont pas suffisantes pour alimenter North VPP.

Sailect™

Crée des chartes d’utilisation des voiles dans un format convivial.Ce logiciel permer de concevoir une sorte de “guide du propriétaire” pour votre jeu de voiles.En régate il est essentiel d’anticiper les changements de voiles.Sailect permet de visualiser à tout moment la bonne configuration de voiles et à choisir les meilleures voiles pour les conditions rencontrées.

SailScan II™

Compare les formes réelles des voiles avec les formes théoriques des voiles.SailScan II compare des photographies de formes de voiles prises en navigation au fichier de conception créé par Membrain.C’est un outil précieux pour déterminer si une voile nécessite des ajustements de forme. Il aide également les ingénieurs et les spécialistes de production à perfectionner les matériaux et les méthodes, dans le but d’améliorer la performance de nos voiles.

Router

Utilise les données météorologiques historiques d’un parcours pour prédire la performance des voiles. Router fait naviguer virtuellement un bateau sur un parcours à l’aide des polaires et des données météo historiques ou des prévisions, Il est ainsi possible de comparer différentes combinaisons de voiles, afin de choisir les voiles les plus rapides sur un parcours donné.Router a été initialement développé par le mathématicien de North Sails, Michael Richelson, pour l’équipage de Illbruck, vainqueur de l’édition 2001-2002 de la Volvo Ocean Race.