North Sails LOFT NEWS

juin 25, 2018

Focus client: AFTERBURN

Soto 40, un véritable Flyer au vent

afterburn

C'est dur de rater sa marche sur le quai. Un Soto 40 de Port Credit Yacht Club, afterburn, est à la recherche de tourner les têtes cette saison. Les propriétaires Craig Pirie et Darren Gornall au ont travaillé avec Hugh Beaton, un expert de la section locale North Sails, pour améliorer leur inventaire de voile pour 2018. Le résultat final? Une nouvelle grand-voile carrée crue 3Di et un SPI a2.

Les nouvelles voiles sont arrivées quelques jours avant la course du Trophée Susan Hood, une course à distance autour du lac Ontario, avec juste assez de temps pour être installée. L'équipe de North Sails de Toronto a livré les voiles avec Hugh au bateau, et Hugh a passé la veille de la course à installer les deux voiles pour assurer un ajustement parfait.

Afterburn a eu un début magnifique à la hotte Susan le vendredi soir avec une brise fantastique et un décor magnifique coucher de soleil. Elle a terminé à 5:42am avec un temps corrigé de 12:00:01. Après la course, Hugh a eu les remarques suivantes sur la façon dont elle a joué avec ses nouvelles voiles:

"naviguer le Soto 40 afterburn dans le Hood Susan a été un réel plaisir. Elle a vécu jusqu'à sa facturation comme un dépliant en vent, frappant 15-16 noeuds assez facilement pendant la première moitié de la jambe à Niagara. Nous avons commencé avec le code de mât 0, puis épluchés à l'a2 environ 90 minutes dans la course que la brise est allé à l'arrière. La vraie vitesse du vent 17-18 et un véritable angle de vent de 145 degrés est une excellente combinaison pour ce bateau. "-Hugh Beaton, North Sails

afterburn

afterburn

afterburn

afterburn

  • #GoBeyond