North SailsExperts

Nicolas Groux headshot

Nicolas Groux

Date de naissance : 02.11.1984
Nationalité : Suisse
Marié, père de 2 enfants

Depuis tout petit, Nicolas Groux est attiré par la voile. Il découvre ce sport avant même de savoir marcher, en famille sur le lac. Dès ses 8 ans, il se met à la compétition en optimist à Versoix, et très rapidement avec succès : un titre de vice champion Suisse en 1998, et un championnat d’Europe pour ses 15 ans.
Pour évoluer, il passe au 420, toujours dans son club de Versoix, et arrive à combiner sport et études : Nicolas arrivera à participer aux championnats d’Europe, tout en passant sa maturité au collège en parallèle.

Après un bref passage à l’université en biologie, il retourne à sa passion et décide de se consacrer à la voile. Il enchaine le travail dans les écoles de voiles de sa région, prépare des bateaux pour SUI4616, et finalement se pose chez EuropSails en 2007.

Mais la compétition est toujours présente dans sa vie : de 2009 à 2011, il se prépare également à la Mini-Transat : La Rochelle –  Bahia, en solitaire, sur un 6,50m… Comment dire, c’est une sacré expérience de vie !
Dès 2013, il rejoint également à mi-temps le CER, le Centre d’Entrainement à la Régate, puis à plein temps dès 2014.

Et en 2017, Nicolas intègre la famille North Sails Suisse ! Sur l’eau comme à terre, il est extrêmement polyvalent, et essaie de tout savoir faire : autant la réparation des voiles, que la vente, le service aux clients, les mises à bord, les navigations… Un véritable couteau-suisse.

En véritable passionné de tout ce qui flotte et qui avance (plus ou moins vite!), vous aurez l’occasion de croiser Nicolas sur différents bateaux, à différents postes, autant sur les lacs Suisse qu’en Méditerranée !

Home Loft

Satigny, Genève, Suisse
Rue Pré-Bouvier 5
Satigny, Genève 1242

Weekdays
08:30 – 17:00