North Sails LOFT NEWS

April 18, 2019

NORTH SAILS DÉJÀ PRÉSENT

Mini 650, La Rentrée Des Classes

Ils ont passé leur hiver à s’entrainer, et le week-end dernier, 68 mini 650 faisaient leur rentrée scolaire lors de la ”Plastimo Lorient” avec un parcours de 215 milles.

Le départ et le tour de l’île de Groix s’est fait dans des conditions estivales, dans une légère brise d’Est, puis les 68 duos sont allés virer une bouée au sud des Glénans dans une nuit bien fraiche.

Puis un long bord a emmené nos duos jusqu’à l’île d’Yeu, avant d’attaquer un retour express dans une nuit ventée, humide et toujours aussi fraiche jusqu’à Lorient. 20/ 25 nœuds au reaching, des pointes à 18 nœuds, de quoi avoir un sourire jusqu’aux oreilles.

Axel Tréhin et Clément Bouyssou à bord du n°945 (classement proto), s’adjuge une belle 3ème place, tandis que Hendrick Witzman et Simon Koster à bord du n°920 (classement série) s’offre la seconde place. Une belle performance, d’autant plus que Simon et Hendrick sont les seuls à placer un “nez pointu” sur le podium. Prochaine étape, la Pornichet Select, mais cette fois-ci en solo.