North Sails LOFT NEWS

November 7, 2018

NORTH SAILS PLUS PRÉSENT QUE JAMAIS SUR L’AMERICA’S CUP

Trois des quatre équipes s’engagent à travailler avec la voilerie leader mondial

📸 Luna Rossa Challenge

North Sails se distingue une fois encore par sa présence dans l’America’s Cup. Le Defender Emirates Team New Zealand et les Challengers  Luna Rossa et INEOS TEAM UK ont confirmé avoir choisi le premier fabricant mondial de voiles comme fournisseur pour l’épreuve à venir. Avec plus de 35 ans d’expérience et d’innovation dans cette compétition historique, North Sails est fier de continuer à concevoir et à fournir les meilleurs produits du marché pour équiper la grande majorité des teams et les voir réussir au sommet de ce sport.

Les voiles North Sails sont particulièrement bien placées pour offrir ce qu’il y a de mieux aux nouveaux monocoques à foils de l’America’s Cup. Plusieurs spécialistes de North Sails sont impliqués dans l’événement depuis que la Coupe a pris le tournant des foils, notamment Burns Fallow et Michael Richelsen qui ont aidé à développer la nouvelle aile souple révolutionnaire et ont participé à la rédaction des règles de classe. Des membres clés de North Sails font désormais partie de trois des quatre équipes de l’America’s Cup et participeront à la résolution des problématiques complexes posées par l’épreuve reine. L’expérience et les informations qu’ils apportent sont sans égal notamment grâce aux logiciels et processus de conception North exclusifs leur permettant une fois encore de relever de nouveaux défis et faire en sorte que ces bateaux uniques au monde franchissent un cap en termes de performances.

Ken Read, Président de North Sails:

Nous sommes fiers de voir que nos produits et nos membres ont à nouveau été choisis parmi les meilleurs. Nous avons au sein de notre entreprise des talents exceptionnels qui sont au sommet de leur art. L’America’s Cup est une épreuve qui continue de challenger les plus grands esprits et nous obligent à regarder les choses sous un angle nouveau. La prochaine édition ne dérogera pas à la règle et nous sommes très heureux de savoir que North Sails sera à la pointe. Et comme l’a prouvé le développement des produits 3Di ces dix dernières années, c’est tout le milieu de la voile, de la course à la croisière, qui en récoltera les fruits.

 

 

“Nous sommes très heureux et impatients de développer le nouvel AC 75 et le pack aéro que la classe utilisera pour propulser les bateaux au-dessus de l’eau. Ce pack aéro réunira plusieurs caractéristiques des anciennes ailes rigides, mais avec la nouvelle technologie des ailes souples. Avoir à notre disposition un outil comme Membrain© et pouvoir travailler avec des designers spécialisés dans les voiles et le gréement nous donne un large panel de connaissances bien avant de naviguer et de régler les voiles pour la première fois l’année prochaine. Cela s’annonce passionnant!”

 

“Le nouveau concept de grand-voile aile-souple qui sera utilisé pour la 36e America’s Cup est une avancée technologique très intéressante pour l’industrie nautique. Nous associer avec un fabriquant de voiles capable de suivre ces avancées révolutionnaires était essentiel, et pour nous il n’y avait que North Sails. Nous avons hâte de repousser les limites avec eux quand notre défi ira à Auckland en 2021”

 

“L’America’s Cup est l’épreuve de voile la plus avancée au monde techniquement. Pour monter un défi qui a des chances de gagner, nous devons travailler avec les entreprises les plus innovantes. Depuis le début de notre campagne, nous pensions à North Sails pour les voiles et nous sommes très heureux de les embarquer dans ce défi britannique.”

 

“North Sails est la meilleure entreprise avec laquelle nous puissions travailler pour ce nouveau projet d’America’s Cup. Ils emploient des salariés qualifiés et très expérimentés et ils ont des logiciels et des outils inégalables. La technologie qu’ils ont développée pour la production des voiles est exceptionnelle.”

 

“Les outils North Sails sont indispensables pour concevoir le meilleur pack aéro possible pour l’AC75. Ils nous aideront à évaluer et à classer les différentes options pour ensuite choisir les meilleures membranes capables de supporter les charges auxquelles seront soumis les AC75 lorsqu’ils seront lancés à plus de 40 nœuds.”