North Sails LOFT NEWS

PODIUM 100% NORTH POUR LE CHAMPIONNAT DES GRAND SURPRISE DE FOUNEX

Encore une belle performance pour les voiles North Sails ! Lors du championnat des Grand Suprise les 16 et 17 septembre, elles font un sans-faute à Founex ! Après 9 régates disputées, c’est finalement Bernard Borter à bord de Little Nemo qui s’impose, devant Christian Haegi (Mea Huna) et Constantin Pournaras / Patrick Mazuay (Zephyros).

Bernard Borter, skipper de Little Nemo :

« Tout s’est très bien passé pour nous ! Nous sommes arrivés confiants, car on navigue depuis longtemps ensemble et on va plutôt bien. Samedi, les conditions étaient parfaites, juste « appuyé » comme il fallait, on a passé une journée incroyable ! Le dimanche était un peu moins facile. Il y avait plus de vent, tous les équipages ont sorti le foc. Il n’y avait presque aucune différence de vitesse entre les bateaux. Tout s’est joué au placement et sur le positionnement des bateaux entre eux.

Pour la dernière manche, on a ressorti le solent que nous avions lors du Bol d’Or (et qui avait très bien marché, surtout sur le retour !), et nous en sommes plutôt satisfaits pour l’instant.

On a navigué de manière assez conservatrice, sans prendre trop de risques : ça a payé, étant donné que pour les 9 manches lancées, on a fini soit 1er soit 2! »