47 skippers à bord de leur tout nouveau Figaro Bénéteau 3 sur la ligne de départ
L’épreuve maîtresse des Figaristes pour cette saison 2019 approche à grands pas. La Solitaire – Urgo Le Figaro sera lancée dimanche 2 juin à Nantes, destination Kinsale en Irlande pour la première étape, puis direction Roscoff et Dieppe en France pour les trois étapes suivantes. 47 skippers à bord de leur nouveau Figaro Bénéteau 3 à foil dont un tiers est équipé de voiles North Sails seront dans les starting blocks pour espérer décrocher la victoire de cette 50e édition. Evénement phare de la course au large en France, la Solitaire du Figaro est considérée comme une compétition éprouvante et exigeante tant sur le plan psychologique que physique ou tactique. Ténacité, dépassement de soi, rigueur et vigilance sont quelques-unes des compétences à user durant cette prestigieuse épreuve en solitaire du circuit Figaro. D’autant que cette année, le défi est de taille avec une palette de spécialistes déjà vainqueurs de l’épreuve comme Armel Le Cléac’h qui vient de remporter la Solo Concarneau, Jérémie Beyou, Yann Éliès, Alain Gautier ou encore Michel Desjoyeaux.
Pour certains concurrents, cette Solitaire représente l’occasion de continuer à régater à haut niveau en attendant la construction de leur nouveau Imoca ou Ultim, de naviguer sur un support monotype dans un autre format de course et surtout de gagner en assurance et performance. Le défi pour l’ensemble de la flotte reste encore la maîtrise de ce monocoque à foil nouvelle génération et l’anticipation des conditions météo sur un parcours technique de plus de 2100 miles. En tout cas, ils donneront tout et ne lâcheront rien !
La première édition de la Solitaire du Figaro a vu le jour en 1970 et s’appelait alors la course de l’Aurore, organisée par le journal du même nom. En 1980, Le Figaro achète les droits de l’événement et rebaptise la compétition qui porte désormais le nom du groupe. Pour plus d’infos.
North Technology Group continues to expand its family of best-in-class marine brands by adding two of the world’s most respected sailmakers, Doyle Sails and Quantum Sails.
NORTH 3Di POWERS 49ER AND 49ERFX AT PARIS 2024 GAMES
North Sails is the official class sailmaker for 49er and 49erFX classes. After three years of collaborative sail development 3Di will make its Olympic debut at the Paris Games this summer.
READ MORE
NORTH SAILS OPENS POP-UP STORE AT TIME OUT MARKET BARCELONA AHEAD OF THE AMERICA'S CUP
From July to November, the North Sails store within Time Out Market Barcelona promises to be a must-visit destination for sailing enthusiasts and ocean lovers.
READ MORE