North Sails LOFT NEWS

North Sails a inauguré son nouveau loft à Lorient en présence de nombreux invités

📸Maxime Horlaville / polaRYSE

Près de 150 personnes ont assisté mercredi 18 décembre à l’inauguration des nouveaux locaux de North Sails à Lorient La Base en présence de toute l’équipe de North Sails Vannes. Parmi les invités figuraient de nombreux acteurs du monde nautique tels que les membres de Charal, Gitana Team, PRB, Sodebo, Banque du Léman, des représentants de la Classe 40 et Mini 6.50 ainsi que de Multiplast, GSea Design, Tonnerre Gréement et Decosail pour n’en citer que quelques-uns. Étaient également présents des élus locaux dont Victor Tonnerre, maire de Larmor-Plage (56) et fondateur de la voilerie Tonnerre qu’occupe désormais North Sails. Cet événement était l’occasion pour les convives de découvrir le nouveau plancher de 500m2 dédié au service (réparations et modifications) et qui abrite également une équipe de six personnes, ingénieurs (bureau d’études) et technico-commerciaux. Le loft de Vannes restera le site de production pour North Sails France, et de service pour les clients de la région vannetaise.

📸Maxime Horlaville / polaRYSE
📸Maxime Horlaville / polaRYSE

« Cela fait quelques années que nous souhaitions nous implanter à Lorient, a commenté Gautier Sergent, directeur général de North Sails France. Nous voulions le faire dans les meilleures conditions, selon des critères qui nous correspondent, et de manière pérenne. Cette inauguration nous a confortés dans notre choix. Nos clients et partenaires sont venus en grand nombre pour célébrer cet événement en notre compagnie. Nous sommes fiers de leur présence à nos côtés, des relations privilégiées que nous entretenons avec eux et de la palette de talents qu’ils représentent tous. Allez toujours plus loin est notre devise et nous avons désormais un support supplémentaire à notre disposition. »

Ils ont dit :

Franck Cammas, skipper, Edmond de Rothschild, Gitana Team

« La venue de North Sails France à Lorient La Base nous concerne directement, notamment le bureau d’études avec qui nous échangeons beaucoup. Même si nos grands-voiles ne pourront être déroulées ici, nous pourrons toujours utiliser leur service de proximité pour les modifications et les voiles plus petites.

Victor Tonnerre, maire de Larmor-Plage et fondateur de la voilerie Tonnerre

« C’est un honneur que North Sails reprenne ce bâtiment. C’est une grande voilerie internationale compétente. Mes amis marins, ceux qui sont là et ceux qui tristement ne sont plus parmi nous, doivent être fiers. Avant ici, je tenais ma voilerie qui portait le nom de Tonnerre. Je sais qu’aujourd’hui avec North Sails, ce sera du Tonnerre. »

Yann Penfornis, Directeur de Multiplast

« C’est une bonne chose pour North Sails qui se donne aujourd’hui la possibilité de travailler plus étroitement avec ses clients. Cela devait déjà arriver avec le bâtiment des défis avant qu’il ne soit ravagé par un incendie. Leur présence est tout à fait logique. »

Carole Bourlon, Responsable voile de compétition, Eurolarge, Bretagne Développement Innovation

« Je pense que l’implantation de North Sails à Lorient en complément de Vannes s’imposait comme une évidence. »

📸Maxime Horlaville / polaRYSE
📸Maxime Horlaville / polaRYSE