North Sails LOFT NEWS

juin 5, 2018

Une course à retenir

Susan Hood Trophy Race 2018

Les dieux météo alignés pour la 2018 Susan Hood Trophy Race présenté par DriveHG à Port Credit Yacht Club ce week-end dernier. Après une courte période de pluie avant la réunion du skipper, le soleil est sorti et le vent a repris, créant l'un des plus beaux coureurs de départ ont vu au cours des deux dernières années. En tant que commanditaire exclusif de voilier du #SusanHoodTR et du lac Ontario 300/600, l'équipe de North Sails Toronto a été l'assistance sur place des coureurs avec la préparation de dernière minute, y compris la réparation sur place, les déposes et le tuning.

L'expert local North Sails, Hugh Beaton, était à bord de afterburn, un Soto 40 de Port Credit Yacht Club, skippé par Craig Pirie et Darren Gornall au. L'équipage a testé sa nouvelle grand-voile carrée crue 3Di et a2 Airx asymétrique tout au long de la course; finition le 2 juin à 5:43 AM avec un temps corrigé de 12:00:01.

Naviguer le Soto 40 afterburn dans le Hood Susan a été un réel plaisir. Elle a vécu jusqu'à sa facturation comme un dépliant en vent, frappant 15-16 noeuds assez facilement pendant la première moitié de la jambe à Niagara. Nous avons commencé avec le code de mât 0, puis épluchés à l'a2 environ 90 minutes dans la course que le vent se balançait à l'arrière. La vraie vitesse du vent 17-18 et un véritable angle de vent de 145 est une grande combinaison pour ce bateau. -Hugh Beaton, North Sails

Bryan SIM a pris son nouveau Perry 57, suspect, pour sa première course pendant le capot, qui était complet avec un nouvel inventaire de North Sails, livré plus tôt dans la semaine par Hugh Beaton. Le nouvel inventaire comprenait une grande voile de 3Di endurance, 3Di d'endurance à enrouleur Gênes, a0 asymétrique et a2 asymétrique. North Sails expert Doug Folsetter et stagiaire d'été Kyann Rentzelos équipage avec Bryan pour la course.

Non seulement il a été la première course de cette magnifiquement réaménagé Perry 57, c'était la première fois qu'il navigue pour le propriétaire et l'équipage. Comme le bateau est vrai Racer/Cruiser qui sera largement navigué et occasionnellement couru, l'inventaire de la voile a été maintenu simple avec un 3Di endurance principale et 135% foc avec un a0 sur un enrouleur et a2 dans un Snuffer pour le travail sous le vent. Malgré l'inventaire limité, ces voiles polyvalentes ont fonctionné merveilleusement à travers la gamme de vent que nous avons connu, et nous n'avons jamais senti que nous manquions la «parfaite» voile pour n'importe quelle condition donnée.

«Nous avons trouvé le plan de voile extrêmement facile à manipuler qui sera de bon augure pour le propriétaire quand ils partit sur les croisières prolongées en abrégé.  La coque facile à conduire était vraiment dans son élément, de près à 11-12 noeuds de vitesse du bateau en 20 noeuds TWS avec un récif principal et plein foc. L'enrouleur a0 pourrait être la voile la plus polyvalente sur le bateau.  Il est absolument nécessaire pour de longues distances comme le Hood Susan, mais sera également une voile fantastique pour faire un passage rapide.  Chaque bateau de croisière moderne devrait vraiment avoir un.

-Doug Folsetter, North Sails

Blast de Mimico Cruising Club a pris son nouveau costume de voiles pour un tourbillon ce week-end. Chris Bobyk, propriétaire, a ajouté une nouvelle grand-voile 3Di RAW et a2 asymétrique à sa collection pour 2018.

Bobyk a été satisfait de la performance des voiles et de la course globale en disant: la 2018 Susan Hood race a été un thriller, avec 18 nœuds de vent et de préférence bâbord Tack SPI commencer à lancer des choses vers la première marque à Niagara. Le frisson étant certains concurrents ont commencé à tribord avec la majorité sur le port-bien qui a rendu les choses intéressantes en particulier avec ceux sur le port avec des cerfs-volants ou d'être hissé-nous pour un.  C'était un grand test pour notre nouveau 3Di North main et a2 aile asymétrique. Ces deux nouvelles voiles ont prouvé leur performance dans la conception et la construction au début de cette saison, plus particulièrement dans l'explosion de performance de vitesse améliorée au cours de la hotte Susan à différents points de voile. En plus des performances de vitesse accrues, le 3Di main est l'une des voiles principales les plus faciles à régler avec des ajustements réduits pour le trimmer-simplifiant la coupe principale et permettant à la fois timonier et tondeuse principale pour entrer dans leurs rainures respective plus rapide dans et hors de Tacks et sur l'établissement de cours. Cette nouvelle addition à l'inventaire de voiles de dynamitage comme un ajout recommandé par le Nord a fait ses preuves.

«la nouvelle conception de cerf-volant a2 a été basée sur une analyse de l'inventaire actuel de cerf-volant étant plus traditionnel asymétrique dans la conception-le nouvel a2 avec de plus grandes épaules nous obtient à des angles plus profonds de vent et avec les vents forts derrière notre dos pour la majorité de la jambe 1 a prouvé un co les nsiderable bénéficient d'angles de vent correspondants plus rapprochés des bateaux-cerfs-volants symétriques. Globalement ne pouvait pas être plus heureux avec ces voiles et le soutien de l'équipe au North Toronto Loft», a commenté Chris Bobyk, propriétaire de Blast, premier 10R

L'équipe de Toronto a vu un certain nombre de nouveaux clients voler de nouvelles voiles pour la saison pendant la course, y compris:

Chris Bobyk, Beneteau 10R, Blast

Craig Pirie & Darren Gornall au, Soto 40, afterburn

Bryan SIM, Perry 57, suspect

Bruce Pierce, J122, Hooligan II

Will French, Olson 911SE, entourage

William Morland, Beneteau 10R, rhum KIST 

Brian Mitchell, Quest 33, Areion

 

Pour la liste complète des résultats de la course, voir ici.

Images © Parker Media Management / www.parker-media.ca
  • #GoBeyond