Would you like a North Sails Expert to call you? Just leave us your number and a short message we will direct the inquiry to the right person to help. We promise to call as quickly as possible, but at some times we may be out sailing. Looking for a quote? Please use the request a quote tab above.

Let's Talk
Sending

Find My Expert

Please search by name or location to find your local North Sails Expert.

Search
Generic filters
Filter by Custom Post Type

Find My Loft

Find your local loft below.

Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Are you looking for something you can’t find on our web site? Do you need product information or help with a sail? Just send us a message and we will respond promptly.

Demande d'informations
Sending

Are you ready to buy? Would like to learn more about products and prices? Please fill in the forms below and we will have your local North Sails Expert create a custom sail proposal for you.

Demande de devis
Sending
North Sails NEWS

mai 21, 2019

UN NOUVEAU TANDEM À LA DIRECTION DE NORTH SAILS FRANCE

Gautier Sergent à la direction, Philippe Touet au management et aux opérations commerciales

Philippe Touet

C’est officiel, la filiale française de North Sails vient de nommer Philippe Touet au poste de Manager et Directeur Commercial. Il rejoint le groupe North Sails pour renforcer et soutenir l’équipe de direction sur le site de Vannes (Morbihan). Philippe Touet aura pour mission de diriger les opérations commerciales et le réseau de points de vente et service dans l’Hexagone. Il assurera également la supervision des fonctions de production, du bureau d’études et celui de la finance. Il apportera sa longue expérience de plus de vingt ans dans l’industrie nautique où il a fait l’essentiel de sa carrière, notamment en tant que directeur commercial et navigant professionnel.

Après le départ de Greg Evrard, dorénavant directeur de l’équipe CORUM L’Epargne de Nicolas Troussel, c’est Gautier Sergent (41 ans), dessinateur reconnu dans le monde nautique et responsable du pôle R&D de North Sails, qui prend la tête de la voilerie vannetaise. Un poste de Directeur Général qui s’impose naturellement pour l’ingénieur de formation, présent au sein du groupe depuis 20 ans. Son nouveau rôle consistera à s’assurer du bon fonctionnement et de la stratégie de l’entreprise. Ses principales missions resteront la responsabilité et l’animation technique des projets de course au large (IMOCA/Ultims), la gestion du projet Ineos Team UK dans la Coupe de l’America et du pôle R&D de North Sails.

Grenoblois d’origine, Philippe Touet (57 ans) a fait ses études à Marseille en mathématiques-physique ainsi qu’en école de commerce avant de se lancer dans la voile en tant que navigant professionnel. Il participe à de nombreuses compétitions pendant dix ans (America’s Cup, Multicoque…). En 1997, il met un terme à sa carrière de régatier et s’installe à la Rochelle où il intègre Incidence Sails en qualité de technico-commercial, puis directeur commercial.

« Après 22 ans au service d’une même entreprise, la décision de changer est forcément réfléchie », précise Philippe Touet qui se réjouit de cette opportunité unique de rejoindre le groupe North Sails.

« Je connais bien le milieu de la voile, un très petit monde, et j’y ai côtoyé de grands marins, poursuit-il. Mon passé de coureur m’a certainement permis d’approfondir l’aspect technique et pratique en voilerie. En management, je suis convaincu qu’en aidant les autres à prendre les bonnes décisions, on atteint ses objectifs. Je pense pouvoir apporter une expérience polyvalente à North Sails. C’est une entreprise ambitieuse qui a toujours été en avance techniquement sur ses concurrents. Travailler avec des personnes compétentes et investies me semble être le bon choix pour mener à bien cette nouvelle mission et servir au mieux les clients de North Sails », conclut-il. 

« Nous recherchions un profil à la fois de manager et de marin mais également un candidat opérationnel de suite. Philippe Touet possède toutes ces qualités. Sa personnalité charismatique, sa connaissance approfondie du monde de la voile, son dynamisme ainsi que son perfectionnisme nous ont séduits », commente Gautier Sergent. Philippe Touet prendra ses fonctions le 17 juin 2019.

Gautier Sergent

Gautier Sergent a occupé différentes fonctions dont celle de directeur général des usines de production 3D à Minden aux Etats-Unis et au Sri Lanka pendant trois ans. Il s’est investi activement au développement et à la conception de nombreuses technologies propres à North Sails (3DL, 3Di) et via le North Design Suite & Design Services. Depuis toujours, il place le client au cœur de ses priorités et préoccupations.

« J’ai beaucoup de respect pour nos clients tout comme pour mon équipe qui s’implique énormément dans les multiples projets que nous mettons en place, explique-t-il. En France, nombre de ces projets s’inscrivent dans une démarche de R&D, département dont je suis en charge depuis deux ans à North Sails. Par ailleurs, mon expérience à l’international me permet de prêter main forte en matière de relations avec le groupe. »

Gautier Sergent va continuer de mettre à profit sa grande expérience de designer, son expertise en modélisation numérique, sa rigueur, ses qualités managériales et son sens aigu des responsabilités.